Galurin et Mélusine, une collection de livres jeunesse que écrite pour accompagner les enfants placés et aider les assistants familiaux à aborder avec eux des sujets sensibles liés au placement familial.
Cette collection, composée pour le moment de huit tomes illustrés par la jeune graphiste Alicia Pansardi, met en lumière le quotidien des enfants confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance, en abordant leurs émotions, leurs questionnements et les différents acteurs qui les accompagnent. Elle valorise le rôle essentiel des assistants familiaux et de l’équipe pluridisciplinaire, tout en veillant à ne pas exclure la place de la famille biologique.
Conçues pour les enfants entre 4 et 8 ans environ, ces histoires facilitent l’ouverture du dialogue autour de thématiques clés telles que la séparation, l’attachement, le conflit de loyauté, le tribunal, les visites médiatisées ou encore l’accueil en famille relais.
Voici les titres des huit tomes
Ces ouvrages sont déjà utilisés par plusieurs départements et structures de formation pour les assistants familiaux. Ils constituent un support pédagogique pour accompagner les enfants et les professionnels dans la compréhension et l’élaboration de leur histoire de vie.
Infos / Boutique : www.galurinmelusine.com